Forum Les oiseaux exotiques
Bienvenue sur ce forum !!
Vous avez des questions sur les oiseaux, ou tout simplement vous souhaitez échanger de l’information…ce forum est pour vous.


Welcome to this forum!
You have questions about the birds, or just want to share information ... this forum is for you.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Mer 11 Mai - 21:00
Derniers sujets
» Comment fonctionne le forum
Ven 13 Mai - 13:18 par Serge

» Comment placer une photo sur le forum
Ven 13 Mai - 10:25 par Serge

» Curseur citation
Jeu 10 Sep - 19:29 par Serge

» Activité des comptes sur le forum
Sam 18 Juil - 13:41 par Serge

» Hébergeur en défaut.
Mer 15 Juil - 20:11 par Serge

» Présentation des membres.
Jeu 9 Juil - 10:41 par Serge

» Rappel important
Lun 16 Juin - 20:58 par Grégory

» Le printemps est passé par là...
Ven 21 Fév - 18:23 par Grégory

» Le rôle et la place du modérateur dans le forum.
Sam 20 Avr - 15:20 par Grégory

» Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU)
Sam 7 Avr - 15:32 par Grégory

Petites annonces

Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Message par Grégory le Sam 7 Avr - 15:32

Les Conditions Générales d'Utilisation (CGU)

Toutes les informations disponibles sur ce site, sous quelque forme que ce soit, restent en toutes circonstances la propriété de leurs auteurs respectifs. Elle ne peuvent en aucun cas être copiées, diffusées ou modifiées sans l'accord préalable de leur auteur.
De plus, les informations diffusées par ces auteurs restent sous leur entière responsabilité, et "Les oiseaux exotiques" ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la diffusion ou de l'utilisation qui sera faite de ces informations.
Conformément à l'article 34 de la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 :
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez, à tout moment, demander à exercer ce droit. Pour cela, veuillez contacter l'admistrateur.

La participation à ce forum nécessite une inscription, cette inscription comporte un certain nombre de champs obligatoires, les pseudonymes ne sont pas autorisés, un Email valable et vérifiable, tout manquement a ces obligations entraînera la suppression du compte utilisateur dans les 48h après constatation de cette carence de renseignement.
Aucun compte ne sera accepté avec des adresses mail principales appartenant aux prestataires suivants : hotmail, caramail, yahoo, webmail, msn et ceci pour des raisons techniques de défaillance d'acheminement du courrier electronique destiné aux utilisateurs venant de ces prestatatires.
Par ailleurs, la législation en vigueur dans chaque pays s’applique sur ce forum pour les participants, les réglementations variant d’un pays à l’autre, les utilisateurs sont priés de se conformer à leur législation respective, le non respect des réglementations et les fausses déclarations entraîneront une désinscription systématique.

Ce forum est un espace de discussion, d'information et d'entraide entre amateurs et éleveurs d'oiseaux exotiques, il constitue un privilége, et en aucun cas un dû. Il constitue une communauté et votre participation est soumise au respect des règles qui suivent, et ce, afin de rendre la lecture du forum instructive et agréable pour tous.

Cette communauté met en relation des personnes différentes, et vous devez faire preuve de tolérance et de respect envers chacun. Ceci passe (entre autre) par l'application de ces simples règles élémentaires et commence par leur lecture intégrale. Elles ne sont pas exhaustives et nous faisons appel à votre bon sens pour adopter le comportement adéquat selon les circonstances, elles pourront qui plus est être sujet a remise à jour , aussi nous vous invitons à relire cette section régulièrement.


1.Présentez vous en arrivant sur le forum, il s’agit là de la moindre des politesses envers les autres utilisateurs de ce forum

2.Postez dans le bon forum : Avant de poster un nouveau sujet, prenez connaissance de tous les forums existants, et choisissez celui qui est le plus en rapport avec le sujet de votre message.

3.Ne postez pas plusieurs fois le même message : Si vous avez bien choisi le forum pour poster votre message, il n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois le même message. S’il vous arrive par erreur de poster le même message deux fois de suite , pensez a l’effacer immédiatement ou avertissez en l'administrateur qui procèdera a cette suppression.

4.Messages clairs et bien orthographiés : Prenez la peine d'écrire un message compréhensible par vos lecteurs. Exposez donc bien vos idées, tâchez d'éviter les fautes d'orthographe (les correcteurs orthographiques des traitements de texte sont là pour ça au besoin).

5.Vous êtes ici sur un forum, et non sur votre téléphone portable, vous n'êtes pas limité sur la longueur de vos messages, aussi, n'employez pas la phonétique (par ex : ki c ké alé a une expô) ou toute autre forme d'abréviations trop réduites, certains de vos lecteurs pourraient ne pas comprendre ces abréviations, il en va de la lisibilité des messages postés.

6.Relisez vos messages avant de les poster, vous en avez le temps, nous ne sommes pas sur un "chat".

7.Choisissez un titre explicite : Choisissez un titre de message qui reflète bien le contenu de votre message. Les titres tels que "Au secours !", "renseignements svp", "une question", "problème", etc. ne renseignent absolument pas vos lecteurs sur le sujet de votre message. Un titre de message bien choisi attirera plus de réponses pertinentes et facilitera les recherches dans les anciens messages.

8.Corrigez vos erreurs : Si vous faites des erreurs dans un post (fautes, posts en double, imprécisions, post dans le mauvais forum, etc...), corrigez ou supprimez votre post grâce aux icônes situées en haut à droite de chacun de vos messages.

9.Pensez, lorsque vous postez une annonce, à la mettre à jour lors de toute modification afin de permettre aux lecteurs d'avoir connaissance des éventuelles modification, et par la même, de gagner et faire gagner du temps.
Inutile de faire remonter vos annonce (UP) si elles ne comportent pas de modification, c'est en imposer la lecture aux autres!

10.N'hésitez pas à contacter les Modérateurs/Administrateurs afin de faire fermer vos sujets lorsque vous estimez que ceux-ci n'ont plus lieu à réponses.

11.Soyez polis et courtois : Les insultes, diffamations, grossièretés immatures, moqueries blessantes et vulgarités sont interdites et peuvent entraîner un bannissement de la communauté. De même, tous propos racistes, discriminatoires, pornographiques ou pédophiles sont intolérables et seront suivies d'un bannissement immédiat sans avertissement préalable.

12.L'humour est quant à lui tout à fait bienvenu dans le respect d'autrui.

13.Remerciez : Quand vous posez une question et que celle ci trouve une réponse qui correspond à ce que vous recherchiez, prenez la peine de remercier celui qui vous a aidé. Il sera alors certainement ravi de recommencer à aider.

14.Si vos compétences en informatique vous le permettent, préférez un hébergeur tiers pour stocker vos photos, et faites un lien IMG pour les faire apparaître sur le forum, dans le pire des cas, demandez une aide dans la section « problèmes techniques », la réponses s'y trouve sans doute déjà.

15.Dimensionnez correctement vos images : Postez des images dont vous avez vérifié la taille afin que celle ci ne soit pas excessive (une image trop grande est illisible) et ralentit considérablement l’affichage pour les autres usagers.

16.Si vous souhaitez être informé par mail qu'une réponse à votre message a été postée, cliquez sur le lien 'Surveiller les réponses de ce sujet' en bas à gauche de la page du sujet.
Si vous utilisez cette option, veillez à ce que votre mail soit correct, que vous n'ayez pas de répondeur automatique sur votre mail, et que votre boite de réception ne soit pas pleine.

17.La fonction de recherche vous permet de vérifier que votre question n'ait pas déjà été traitée dans le forum, et la FAQ vous renseigne sur le fonctionnement du forum. Les messages evoquant des sujets déjà traités seront effacés sans mention pour faciliter la lecture des sujet à traiter et qui n'ont pas eu de réponse.

18.Pas de message privé sur le forum : Si le sujet de votre message est totalement personnel et ne peut pas intéresser la communauté, utilisez la fonction 'messages privés'. Elle vous permet de contacter des personnes présentes sur le forum directement et de manière discrète.

19. Pas de flooding sur le forum. Vous postez une annonce, vous n'obtenez pas de réponse...inutile de vouloir a tout prix en imposer la lecture aux membres, ils savent lire et rechercher.

20. NB: Vos documents publiés sur le site sont et restent votre propriété, ils sont publiés sous votre responsabilité; cependant, le fait de les publier sur le site nous permets de les utiliser sur celui ci. Aucune copie, capture d'écran, ou tout autre système de copie n'est possible sur l'ensemble du site sans autorisation préalable.

21. Les annonces passées dans cette rubrique n'engagent que leur auteur.
L'administrateur ou les modérateurs du forum ne pourront en aucun cas êtres tenus responsables des litiges pouvant survenir suite à une transaction entre les personnes proposant des animaux ou des objets à la vente et les acheteurs.
Nous vous remerçions de prévenir lorsqu'une annonce n'a plus lieu d'être.
Toutes les annonces seront systématiquement supprimées au bout de 60 jours.

22. Les discussions du forum n'engagent que leur auteur et les personnes qui répondent.
L'administrateur et les modérateurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables d'éventuels litiges pouvant survenir lors de ces discussions.

23. La présentation est obligatoire pour toute personne désirant poster sur le forum.
Que ce soit au niveau des annonces ou des différents forum, toute participation active ne pourra se faire qu'apres présentation des participants dans la section prévue a cet effet.
Toute annonce postée par une personne qui ne s'est pas présentée sera systématiquement effacée.

24. Des règles concernant les annonces sont en activité sur le forum. Toute annonce passée et dont le contenu ne serai pas conforme au règlement, sera, apres un rappel, automatiquement effacée.

25. Les modérateurs et administrateurs ne sont pas là pour le décorum; ils gèrent les problemes des utilisateurs et appliquent les règles du forum. Il est donc important de respecter leurs consignes et leurs réponses. En cas de contestation de leurs décisions, une discution se fera entre administrateurs pour régler le litige, si ce litige se révèle infondé, le membre pourra être amené a être exclus du site.

Bon forum!
avatar
Grégory
Administrateur
Administrateur


http://lesoiseauxdumonde.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum